VINTAGE Quintine de Noël Rhum agricole de Martinique

Bouteille barriquée de Quintine de Noël barrquée 6 mois - dans des fûts de rhum agricoles de Martinique AOC arrangé (macération de noix de macadamia et gousses de vanillle bourbon de Madagascar).

Quintine de Noël vieillie 6 mois en futs de Rhum agricole de Martinique AOC arrangé

(macération de noix de macadamia et gousses de vanille bourbon de Madagascar)

ALC. 10.4% VOL. 35 EBU – 48 EBC.

Ses caractéristiques

Bière ambrée-rouge légèrement sèche à l’arôme puissant et complexe. La chaleur du rhum offre une longueur en bouche et une explosion d’arômes d’amande et de frangipane.

  • Alcool :  10.4%
  • Température de service : entre 8 et 12°C
  • Couleur : Ambrée rouge
  • Arôme : bière légèrement sèche à l’arôme puissant et complexe. La chaleur du rhum offre une longueur en bouche et une explosion d’arômes d’amande et de frangipane.

Son Histoire

La fermentation en fût de bois a régné pendant de nombreuses années sur le monde brassicole, jusqu’à sa disparition à la révolution industrielle. Boudée pendant de nombreuses années, la barrique fait aujourd’hui son grand retour. Les passages successifs de vins et de spiritueux permettent à la barrique d’accumuler les éléments aromatiques. Cette mémoire du tonneau influence la bière et lui permet de développer de nouveaux arômes et de gagner en complexité. La Brasserie des Légendes à renoué avec cette technique ancestrale en installant un chai à Ellezelles où patience et silence sont mots d’ordre.