Brasserie Quintine

Terroir et tradition

 

Après la restauration de sa fermette, Philippe Gérard a réalisé son vœu le plus cher: installer sa propre brasserie. En 1993, le premier brassin de Quintine venait ravir les papilles. Au cours des années, la Brasserie a grandi et propose actuellement 4 bières typiques: Quintine blonde, Quintine ambrée, Hercule et Quintine Bio-organic.

La production de bières était de 1600 hl en 2006. Proches de la pension, Jacqueline et Philippe Gérard décidèrent de remettre leur brasserie en 2006. Un nouveau défi voit le jour. De nouveaux horizons s'ouvraient pour la Brasserie Quintine, la Brasserie des Légendes était née.

De nombreux investissements ont été réalisés lors de la reprise: salle d'embouteillage, chambre de garde, cuverie,...  La salle de brassage permet de 2 à 3 brassins de 15 hl par jour. La salle de fermentation comprend 2 tanks de 65 hl et la salle de garde 5 tanks de 45 hl. La salle de soutirage a une capacité de 3000 bouteilles par heure. Elle comprend un tank de soutirage de 50 hl, une laveuse bouteilles, une fermeuse automatique de bouchons mécaniques et une étiqueteuse.

+d'infos

 

Curieux de découvrir
la brasserie ?

Venez nous rendre visite et  savourez une bière du Pays Vert.
 

+ d’infos

Quintine,
la bière qui
vous ensorcelle.
 

Formulez un vœu et il sera exaucé !
 

+ d’infos

Où nous trouver ?