News

Quand L’Esprit de Quintine rencontre le Sauternes.

En collaboration avec la Distillerie de Biercée, nous avons tout d’abord distillé notre bière Quintine. L’Esprit de Quintine était né… que certains d’entre vous connaissent déjà et apprécient.

Afin d’obtenir un alcool de type whisky développant les arômes subtils du sauternes, Fernand de la grange aux vins nous a déniché chez un viticulteur 2 tonneaux ayant servis à la maturation de Sauternes (Château Closiot) , le premier de forme Bordelaise et le second de forme Bourguignone. Deux tonneaux avec chacun leur forme, leur typicité et leur caractère bien établi.

Notre Esprit Quintine y reposera pendant quelques années. Chaque année, une dégustation sera organisée afin de suivre son évolution et de définir son apogée pour sa mise en bouteille.

 

Parcourez nos photos lors du traversage de l’Esprit Quintine dans les tonneaux à la Distillerie de Biercée en compagnie de Pierre ; le Maître-Distillateur ( Distillerie de Biercée) ; de Fernand, le Maître-Dégustateur ( La Grange aux Vins) et Pierre, le Maître-Brasseur (Brasserie des Légendes)

 

 

Index des news

Découvrez nos bières

Envie d’être informé de nos activités ?

Soyez informés, en primeur, des news et activités de notre brasserie.
 

Réservez maintenant !