C’est avec plaisir que nous vous ferons découvrir la brasserie et son nouveau site de soutirage : vous montrer et vous faire vivre notre travail au quotidien !

Vous suivrez la fabrication de nos bières de « A » à « Z » ! Notre brasserie sera en pleine activité de mise en bouteille ; vous rencontrerez et pourrez poser vos questions à nos brasseurs, et à nos équipes durant les visites !

Les locaux sont devenus trop exigus depuis la création de la brasserie en 2000 et notre belle dame de mise en bouteille est devenue un peu petite. Voilà pourquoi, nous avons investi dans un nouveau site de soutirage ! Pour vous donner quelques chiffres, en 2016, nous avons brassé, grâce à vous, un peu plus de 13.500 hl de bières et notre équipe compte maintenant 20 personnes.

Vous verrez comment se réalisent nos brassins, la garde, le soutirage et la refermentation de nos bières. Vous visualiserez les nouveaux tanks de fermentation et la nouvelle chaîne de mise en bouteille qui a une capacité de 12.000 bouteilles à l’heure !            

Vous découvrirez les bâtiments tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, en vous baladant sur le chemin de promenade agrémenté de quelques plantations. A proximité, 800 jeunes arbres ont été plantés en début 2016 afin de faire de cette zone un nouveau refuge naturel en bordure de la Dendre.

Rentrez au cœur de la Brasserie et vivez nos vies !

Il est encore un peu trop tôt pour donner tous les détails pratiques, mais n’hésitez pas à suivre nos diverses avancées sur notre page facebook/Brasseriedeslegendes !

Invitation cordiale à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

News

Mi-Mars 2016: Avec le printemps qui arrive, il était temps de penser aux plantations !

Le site choisi pour implanter la brasserie était au départ une zone d’exploitation forestière qui était à l’abandon depuis

La brasserie des légendes exporte dans le monde

La brasserie des Légendes
exporte dans le monde

Brésil, Canada, Chine, Danemark, Etat-Unis, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Japon, Pays-Bas, Russie, ...